Travaux

À savoir sur l’installation d’électricité biotique

Dans notre monde d’aujourd’hui, les rayonnements électromagnétiques sont omniprésents. Que ceux-là émanent de l’appareil mobile, du micro-onde ou de l’écran de télé, nous sommes tout le temps entourés par les champs électromagnétiques qui sont la source des problèmes pour la santé. Les plus touchés sont les personnes âgées ainsi que les enfants. Afin d’y remédier, il faut opter pour une installation d’une bioélectricité.

L’installation des circuits électriques par rapport aux activités de la maison

Tout d’abord, les circuits doivent être individualisés et se conformer aux distances de sécurité. De ce fait, il faut donc éviter d’encercler les pièces et de faire passer des câbles derrière, au-dessus ou sous le lit.

Ensuite, l’installation tableau électrique doit s’éloigner le plus possible du lit ainsi que du canapé. Cependant, elle ne doit pas non plus être trop loin des zones d’usage afin de ne pas étendre la distance soumise au rayonnement.

Le blindage de l’installation

Il y a le blindage des fils et câbles électriques. Ils empêchent les champs électriques en interceptant le rayonnement électrique et en le mettant à terre. Cependant, il n’est pas nécessaire de blinder tout le réseau. En effet, il peut être limité uniquement sur la partie qui est en contact avec des matériaux qui propagent fortement des rayonnements comme le bois.

Mais il y a également les écrans de blindage. C’est une option qui consiste à mettre des écrans de blindage sur les murs ou les sols. Ces derniers existent sous forme de tissus écran noir imbibé de carbone, de films écran transparent spéciale fenêtre et de graphite.

Les interrupteurs automatiques de champs

Les interrupteurs automatiques de champs stoppent au tableau électrique le courant qui n’est pas souhaité par les appareils. Pour une installation classique, le courant arrive jusqu’aux prises même quand les appareils sont éteints. Par contre avec un interrupteur automatique de champs, il est totalement arrêté.

Ce système est conseillé pour les chambres afin d’éviter de subir pendant la nuit, le rayonnement des appareils éteints. Les interrupteurs automatiques de champs sont une solution pratique afin d’éviter de blinder le réseau. Toutefois, ils peuvent également être mis en addition du blindage pour les fils apparents des appareils électriques.

 

Le diagnostic préalable

Chaque maison a sa propre installation bioélectrique. En effet, les options changent suivant la nature des matériaux et la condition de protection sollicitée. D’ailleurs, les protections varient également selon les pièces, les chambres étant celles à sécuriser en priorité. De ce fait, afin de choisir le bon équipement, il est indispensable de faire un diagnostic de sa maison par un professionnel.

L’expert évalue chaque espace de pollution et détermine précisément les champs électriques et magnétiques. Cette analyse est surtout conseillée pour les habitations se trouvant à proximité d’antenne-relais et lignes haute tension et avant l’acquisition d’un bien.

Le diagnostic sert à donner une étude personnalisée d’installation électrique avec toutes les recommandations afin d’éliminer ou atténuer les rayonnements électromagnétiques. Cette étude permet de montrer quels circuits doivent être blindés, où mettre le tableau électrique, comment construire une bonne prise de terre, et s’il faut installer ou non des interrupteurs automatiques de champs.

You may also like...