Construire

Les meilleures finitions d’intérieur

Vous êtes dans l’embarras du choix quant à la finition à adopter pour votre intérieur ? Sachez que vous avez à votre disposition toute une gamme de matériaux tous aussi élégants les uns que les autres. Lors de vos travaux de rénovation, s’attaquer aux murs et au plafond s’avère être la priorité. Afin de vous donner une idée sur cette tâche, voici quelques indications pratiques.

Une peinture résistante à « tout »

Selon des études effectuées par une marque de peinture, les gens peignent leur mur une fois qu’ils le trouvent sale. Cette même enseigne a alors élaboré une peinture adaptée aux attentes de chacun. Cette peinture résiste parfaitement à toutes les saletés et assure une excellente protection contre l’usure et l’eau de lavage de tous les jours. Même les tâches de graisse et d’eau ainsi que les traces de doigts ne se voient pas sur ce genre de finition. La gamme est destinée à chaque pièce de la maison (cuisine, salle de bain…) et aussi l’extérieur.

Les plafonds tendus

Si vous avez des problèmes concernant vos plafonds, n’hésitez pas à faire installer des modèles tendus chez vous. La mise en place de cette finition ne nécessite aucune transformation. Grâce à cette innovation, vous allez bénéficier d’un nouveau look dans votre foyer. Vous aurez l’occasion d’instaurer des enceintes acoustiques ainsi que tout style d’éclairages comme les spots et des lustres avec des LED. Vous pouvez également mettre un interrupteur et des dispositifs anti-vibration.

Les plaques isolantes

Afin de bénéficier d’une meilleure isolation thermique et acoustique, optez pour des plaques fibres. Vous avez la possibilité de les utiliser comme cloison, vu qu’elles sont plus résistantes, solides et légères. Ces matériaux restent invulnérables au feu, aux chocs ainsi qu’à l’humidité. Grâce à ces installations, vous et vos enfants ne serez plus dérangés ni par les tapages des voisins ni par les voitures qui passent dans la rue. Pour l’installation, ils sont faciles à poser : il vous suffit de les coller au mur.

You may also like...