Blog

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’investissement pierre papier

Une SCPI, ou Société civile de placement immobilier, permet d’investir dans la pierre sans acheter un bien en direct. Le montant minimal de l’investissement est plus abordable, d’autant plus qu’il est même possible d’acheter des scpi à crédit !

Les principaux types de SCPI

Il existe deux grandes familles de SCPI.

Les SCPI de rendement ont pour objectif d’apporter un revenu aux propriétaires de parts. Le rendement dépend de la nature des locaux et d’éventuelles vacances, mais il est généralement compris dans une fourchette allant de 4 à 5 %, soit bien au-delà des autres investissements courants. Pour connaître les rendements actuels consultez le site de certains spécialistes comme www.centraledesscpi.com.

Les SCPI fiscales permettent quant à elle de bénéficier de dispositifs défiscalisants liés à la pierre. Il existe par exemple les SCPI Malraux ou les SCPI Pinel, qui satisfont aux obligations de ces lois et permettent à leurs détenteurs de réduire leur imposition.

 

 

La sûreté de la pierre

Le grand intérêt des SCPI réside dans le fait qu’elles reposent sur un ensemble tangible de biens : l’acquéreur est indirectement propriétaire de bureaux, de locaux commerciaux ou d’appartements. Investir dans une SCPI permet ainsi de bénéficier de la sécurité de l’investissement, contrairement à un appartement mis en location, et pour un ticket d’entrée qui peut être limité à quelques milliers d’euros. Il est même possible d’acheter des scpi à crédit. Cette méthode est actuellement très attractive compte tenu des taux d’intérêt assez bas. Etant plus faibles que le rendement des SCPI : le différentiel entre le rendement de la SCPI et le taux d’intérêt de l’emprunt est tout bénéfice, et accroît d’autant le retour sur investissement !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *