Construire

Comment sécuriser sa maison ?

En France, on compte 243 000 cambriolages en 2016, soit 1 ménage sur 100. Face à ce risque, des solutions peuvent être mises en place afin de bien sécuriser sa maison contre ces effractions. Dans la majorité des cambriolages ou tentatives de cambriolages, la porte d’entrée est le point d’accès privilégié par les malfaiteurs, mais il y a aussi les fenêtres et baies vitrées. C’est pour cela qu’il faut impérativement sécuriser toutes les entrées d’un domicile afin d’empêcher ou de retarder au maximum toutes tentatives d’effraction.

Sécuriser sa porte

Que l’on habite dans un appartement ou une maison, il est possible d’installer ou de changer différents éléments pour compliquer l’intrusion de cambrioleurs. Une porte blindée en acier est l’option la plus sécuritaire mais aussi la plus coûteuse. Pour les portes en bois qui sont fragiles, il est nécessaire d’ajouter une plaque en acier sur la surface intérieure pour les rendre plus résistantes. Le blindage d’une porte existante est très utile. Remplacer certains composants de votre porte pour la rendre anti-effraction est une alternative efficace. Un serrurier, sur Lyon et partout en France, peut vous faire poser une serrure multipoints protégée contre le crochetage et le perçage, mais également des cornières anti-effraction qui empêchent l’introduction d’un pied-de-biche et donc l’arrachage de la gâche de la serrure.

 

 

Sécuriser ses fenêtres

Les fenêtres sont elles aussi le point faible d’une habitation. Pour les protéger, il est possible de poser une barre de sécurité 4 points sur les volets. Elle ne peut pas être soulevée de l’extérieur et empêche ainsi l’accès. Pour les fenêtres qui n’auraient pas de volets, ajouter des barreaux est une méthode efficace et sécuritaire. Si vous avez une baie vitrée coulissante, un serrurier peut vous installer un verrou supplémentaire conçu pour les baies vitrées. Ces éléments compliquent l’entrée dans votre habitation et dissuadent les cambrioleurs.

 

Pour connaître les statistiques de 2017 : https://www.lagazettedescommunes.com/telechargements/2018/01/bilan-statistiques-2017.pdf

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *