Guide d'achat

Les différents types de maison

La construction moderne de nos jours propose un large choix quant aux types de maisons. En France, le parpaing occupe la première place des matériaux utilisés, outre le bois et les briques. Comme domicile habituel, lieu de villégiature, villa de repos, loft, en kit… vous aurez l’embarras du choix.

La maison passive

Ce concept provient d’Allemagne et définit une maison consommant le moins d’énergie. Ce modèle se décline en plusieurs types, comme la maison HQE ou Haute Qualité Environnementale. Comme son nom l’indique, ce style d’habitat impacte de manière minime l’environnement. Ensuite, la maison bio-climatique s’adapte directement à son environnement et utilise ce dernier pour minimiser ses besoins en énergie. Cette habitation transforme les rayons solaires et est dotée de murs déclinés en vignes pour se protéger de la chaleur estivale.

La maison en bois

Avoir une maison en bois présente plusieurs avantages : cette construction est moins chère. Le matériau de base reste bon marché. Les travaux se font plus rapidement, voire jusqu’à moins d’un mois. Grâce à cette matière, vous bénéficiez d’un large choix quant au plan architectural, la forme ou la couleur du bois utilisé. Ce dernier offre un excellent isolant thermique et acoustique avec une sensation de confort globale. À titre d’information, sachez qu’une maison en bois peut durer des centaines d’années. https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/construction/maison-en-bois-construction/top-maisons-bois-208330.html#item=1

La maison traditionnelle

La maison en béton est le type le plus courant dans l’Hexagone. Pourtant, vous avez le choix entre deux options : la maison en brique et en bloc minéral. Pour ce dernier, la pierre offre un côté esthétique original. Cette roche naturelle assure une meilleure isolation et une inertie thermique exceptionnelle. Cette matière est réutilisable et jouit d’une dureté maximale. La maison en brique, quant à elle, propose également une isolation remarquable avec plus de confort.

You may also like...