sécurité maison
Immobilier

Solutions pour sécuriser un appartement

Un cambrioleur ne passe pas à l’action sans avoir observé les logements au préalable. Et un court laps de temps lui suffit pour entrer par effraction. Afin de bien sécuriser un appartement, il existe des solutions simples et faciles à mettre en place.

Installer un système de surveillance

Actuellement, l’installateur d’un système de surveillance est le moyen le plus prisé pour assurer la sécurité d’une maison. La raison repose surtout sur son efficacité, sa fiabilité et son installation facile. Il existe un embarras de choix de système de surveillance. Il suffit tout simplement d’en choisir un selon ses possibilités financières et ses besoins en matière de sécurisation. Sur ce point, recourir à un expert en installation d’équipements de surveillance faciliterait la tâche. Par exemple, il peut s’occuper de la mise en place d’une alarme sans fil ou une alarme filaire.

Une alarme sans fil est avantageuse, car tous ses composants disposent d’un circuit radio permettant d’émettre et de recevoir des signaux. Ceci de manière sécurisée sur l’ensemble de l’endroit ou la zone protégée. Puis il y a aussi l’alarme filaire. Cette alarme est très difficile à pirater, car elle n’utilise pas d’ondes radio. De plus, elle assure une protection optimale avec un moindre coût. Par ailleurs, l’installation des vidéosurveillances est également bénéfique. Équipée de plusieurs caméras fonctionnelles, elle garantit la surveillance en temps réel d’un appartement.

Sécuriser avec une serrure de qualité

En absence d’éléments tels qu’une loge de gardien ou un digicode, il est fort conseillé de protéger sa demeure en optant pour une serrure de qualité. Mais comment reconnaître une serrure de qualité ? Cette dernière doit tout d’abord disposer de la certification A2P. En effet, une serrure qui respecte cette norme garantit au maximum la difficulté d’intrusion dans une demeure. En d’autres termes, une serrure de qualité renforce la sécurité d’une maison et s’adapte à tout type de portes.

Par exemple, une serrure 3 points. Ce type de serrure est très utilisé, car elle est constituée de trois points de verrouillage. En un tour de clé, ces points de verrouillages se referment tous en même temps et à plusieurs endroits. De plus, une serrure 3 points est dotée de plusieurs spécificités comme un anti-perçage, un anti-crochetage et un anti-casse.

Renforcer les accès dans l’appartement

Évidemment, il faut aussi renforcer les portes et fenêtres pour assurer une meilleure protection d’un appartement. Actuellement, il existe ce qu’on appelle une “fenêtre anti-effraction”. Comme son nom l’indique, elle a comme rôle de limiter les tentatives d’intrusions. Il est à savoir que ce type de fenêtre est constitué d’une poignée à serrure, d’un double vitrage feuilleté anti-effraction et d’une menuiserie renforcée.

Par ailleurs, les portes blindées ou les portes anti-effractions sont aussi une solution simple pour sécuriser un appartement. En plus d’être moderne, et dotée d’une longue durée de vie, la porte anti-effraction permet d’isoler de la chaleur, du froid, et des nuisances sonores. Ainsi, pour acquérir d’un moment paisible et tranquille au quotidien, il est grand temps d’installer une porte blindée dans son appartement.

En somme, un système sécuritaire est souvent très facile à installer. Par contre, cela n’empêche pas de faire appel à des experts en installation. Effectivement, en plus de leurs expertises, les travaux d’installation seront rapides et efficaces.

You may also like...