Guide d'achat

Système de chauffage par le sol : quels avantages en tirer ?

Est-ce que vous avez déjà éprouvé cette sensation d’inconfort de vous réveiller et de marcher sur un sol glacé en hiver ? En mettant en place un système de chauffage par le sol, ce désagrément disparaîtra. En plus, ce type de chauffage est économique. Découvrez les principaux avantages du chauffage par le sol et ce qu’il peut apporter à votre maison.

Plus efficace que les radiateurs

Les systèmes de chauffage par le sol offrent une efficacité remarquable par rapport à l’utilisation des radiateurs classiques. En effet, le chauffage au sol s’étale sur une grande surface, transformant pratiquement le sol de n’importe quelle pièce en un radiateur géant. Vous aurez l’avantage de réduire l’empreinte carbone dans votre maison grâce à l’efficacité énergétique élevée des systèmes de chauffage par le sol. Ils constituent un excellent choix pour les maisons écologiques. En outre, plus l’efficacité énergétique est bonne, plus les coûts de fonctionnement sont bas.

Meilleure répartition de la chaleur

Le chauffage au sol permet une meilleure répartition de la chaleur. Ce n’est pas le cas avec un radiateur qui réchauffera l’air autour de lui et le poussera vers le plafond. Lorsque cet air chaud se refroidira, il tombera sur le sol pour être réchauffé. C’est un moyen peu efficace de chauffer une pièce et cela entraîne également à des points chauds et froids. Les systèmes de chauffage par le sol assurent une répartition de la chaleur beaucoup plus homogène.

Peu d’entretien et non encombrant

Si le chauffage par le sol est correctement installé, il ne nécessite que peu d’entretien et de contrôle. Comme il est installé sous le sol, il est également moins susceptible d’être endommagé et permet de libérer l’espace sur les murs tout en restant invisible. Le système de chauffage par le sol est aussi recommandé aux personnes allergiques, car ils diffusent uniquement de la chaleur. Par contre, les radiateurs font circuler la poussière autour de votre maison au moyen des courants de convection.

You may also like...